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Solupharm  permet de gérer plusieurs réseaux de ventes, chacun travaillant sur une ou plusieurs gammes de produits.

Le délégué Martin s’occupe de la région PACA et Corse pour le Réseau R1, alors que le délégué Dubois s’occupe de son côté des régions PACA, Corse et Languedoc pour le Réseau R2. Ils saisissent individuellement leurs commandes. Afin d’améliorer la synergie commerciale, leur DR a décidé de donner accès en visualisation à chacun au suivi d’activité de l’autre. Le DR peut grâce à SoluPharm traiter les données, soit de manière indépendante, soit les mutualiser pour, par exemple, évaluer le poids global des régions, départements, UGA ...

En fonction de la stratégie de l’entreprise, et selon la sectorisation par département ou par UGA, l’administrateur allouera chaque secteur à un délégué pour chaque réseau. Les délégués n’auront pas nécessairement la même couverture géographique. Ainsi un délégué pourra avoir plusieurs binômes pour d’autre(s) réseau(x). Enfin, en fonction de sa stratégie, le laboratoire pourra ponctuellement attribuer un produit ou une gamme à l’ensemble des réseaux (p.ex. opération commando suite campagne publicitaire). Le traitement des informations sera décidé par la direction et implémenté dans SoluPharm directement par l’administrateur (règles d’attribution des commandes, de gestion des objectifs …)

 

-Lettre d’informations N°23 — février 2010

 


« NEWSLETTER - DU CÔTÉ DE SOLUPHARM»

 

CE MOIS CI : LA GESTION DES MULTI-RESEAUX

Présentation de la fonctionnalité multi-réseaux

 

Fonctionnement

Editeur de solutions de gestion informatique, Arenal cherche en permanence des potentiels de croissance. Depuis 6 ans, SoluPharm, Progiciel dédié aux laboratoires, permet aux délégués de gérer l’ensemble de leur activité, et à leur hiérarchie d’en piloter la cohérence. Focalisé sur l’optimisation de la gestion de l’activité du commercial, il offre en particulier :

 

· Des fonctionnalités étendues de gestion des clients et des interlocuteurs.

· Des outils d’organisation du planning et de l'activité du commercial en adéquation avec la stratégie de l’entreprise.

· Le paramétrage dynamique de l’ensemble des fonctionnalités (nouvelle sectorisation, nouveau produit, changement de politique commerciale, promotion, action marketing, objectifs, gestion des litiges …).

· L’intégration et l’utilisation de données externes directement dans SoluPharm (GERS, IMS, commandes et factures via ERP, logiciel de gestion ou distributeur ...) permettent d’avoir un instrument unique pour piloter l’activité en connaissance de cause.

· Ces informations sont également à disposition à des fins d'analyse et d'amélioration de productivité et de relation client (suivi des marchés vs factures, statistiques, écrans de gestion…).

· Un module de prise de commande adapté à la politique commerciale de l’entreprise, (gain de temps évalué à 10% de rendez-vous supplémentaires par la suppression de la ressaisie (version officine).

· Le Suivi des objectifs accessible « en temps réel ».

· Les Notes de frais.

 

Par ailleurs, SoluPharm évolue sans cesse pour s’adapter aux besoins de ses clients. Pour ne citer que quelques unes des dernières nouveautés :

· la gestion des litiges

· les tableaux de bord

 

A propos de SoluPharm

Carte de France des réseaux R1 & R2 par région

Contact

 

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Adressez nous un mail à SoluPharm@arenal.fr nous y répondrons dans les plus brefs délais, ou

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